Algarve

Algarve -Portugal

Algarve -Portugal

La superficie de la région d’Algarve est de 4 960 km2 et son point culminant, le Pico da Foia, dans la Serra de Monchique, se situe à 902 mètres d’altitude.

La côte maritime de l’Algarve s’étend sur plus de 150 kilomètres de longueur. La côte est caractérisée par des grottes ouvertes dans la roche calcaire, notamment aux alentours de la ville de Lagos, Portimao et Carvoeiro (situés au centre), lieu de votre séjour.
Les plages et les falaises sont de toute beauté.

Le relief de la région est caractérisé par des collines lisses traversées par des vallées. Les principales zones montagneuses sont la Serra do Monchique, la Serra de Espinhaço de Cão et la Serra do CaldeirãoSotavento et du centre de la région est la plus élevée du Portugal continental et une des plus élevées de la péninsule Ibérique .L’ensoleillement moyen de la région est de 2 800 heures par an, ce qui en fait une des régions les plus ensoleillées d’Europe.

 

Météo à Algarve

Météo à Algarve

 

Les monuments les plus célèbres de la région datent d’époques variées, de l’époque romaine à l’époque de la Reconquista, en passant par l’époque Mauresque.
Vous y trouverez également de nombreux châteaux.

La gastronomie de la région est dominée par les fruits de mer ainsi que par les poissons de toutes espèces. Les fruits, secs et frais, sont très utilisés en pâtisserie et dans les desserts. Les figues et les amandes font partie des fruits traditionnels utilisés dans la confiserie ainsi que dans les liqueurs locales.

 

Algarve - falaises

Algarve – falaises