Séjours de longue durée en hiver

Est-il possible de réserver un long séjour en hiver dans les appartements ou la villa ?

Oui, et beaucoup de gens vous ont précédé (+-50) pour passer un long séjour en hiver. Le climat sec et chaud est propice pour ceux qui veulent échapper à l’humidité et au froid des hivers dans le nord de l’Europe.
N’hésitez pas à demandez au propriétaire pour un prix spécial « long séjour en
hiver ». En hiver, vous pourrez chauffer confortablement la Vila Maria grâce aux panneaux infrarouges, au confortable poêle à bois et à la climatisation.

L’utilisation du gaz et de l’électricité en hiver est-il inclus dans le prix ?

Oui, le prix convenu avec le propriétaire inclus l’utilisation du gaz et de l’électricité pour un usage normal. Le système d’air conditionné refroidit les pièces en été et réchauffe les pièces en hiver. Si vous êtes une personne frileuse, nous pouvons vous fournir une couverture électrique pour préchauffer votre lit. Notre femme de ménage, qui vient une fois ou deux par semaine, s’occupera de vous l’installer.

Suis-je autorisé à prendre mon chien lorsque je viens pour un séjour de longue durée en hiver.

En principe, il n’y a pas d’objection à ce que vous enmeniez votre chien. Merci d’en parler avec le propriétaire.

Où puis-je garer ma voiture lorsque je séjourne dans votre appartement ?

Il y a un parking gratuit dans la rue (Estrada do Farol) en face du bâtiment lorsque vous avez fait le choix d’un des deux appartements se situant dans Aurora Mar. Si la place de stationnement est trop loin, vous avez la possibilité de garer la voiture sur le terrain vacant à côté du bâtiment. Dans l’hypothèse où vous avez loué l’appartement se situant dans la villa Arade à Praia da Rocha-Portimao, vous pouvez également parquer votre voiture dans le garage souterrain qui vous sera désigné ou encore sur le parking extérieur attenant (résidence sécurisée et clôturée). Le tout étant totalement gratuit.

Supposons ce qui suit : mon épouse et moi sommes en long séjour en hiver dans l’un de vos appartements. L’un d’entre nous a un problème de santé. À qui pouvons-nous nous adresser pour avoir de l’aide ?

Le gestionnaire de mes appartements (hôtesse) est une dame hollandaise qui vit depuis 25 ans en Algarve et travaille dans le tourisme depuis toutes ces années. Elle parle couramment le portugais et connaît tous les tenants et aboutissants du métier. Elle sera en mesure de vous trouver de l’aide médicale mais vous conseillera aussi les meilleurs endroits pour vous faire soigner. De manière générale, elle peut réagir afin de vous aider par rapport à toute situation pouvant se produire.

Les services médicaux en Algarve offrent-ils des soins de qualité ?

Les services de soins de santé au Portugal sont excellents. Dans les villes de Portimao et Faro se trouve les principaux hôpitaux. A Alvor (près de Portimao, Faro et Albufeira) se trouve aussi un hôpital privé ultramoderne. Veuillez cependant noter que les médecins généralistes sont difficiles à convaincre pour se déplacer au domicile.