Moyens de transport

Auto Rent

Auto Rent

Bien qu’il existe un réseau de transport en commun dans l’Algarve, il ne désert malheureusement pas (encore) les différents centres touristiques de la meilleure façon possible. Pour profiter pleinement de votre séjour et explorer la région d’Algarve, nous vous recommandons de louer une voiture, soit au début de vos vacances dès votre arrivée à l’aéroport de Faro ( www.Faroairport-carrental.com ), soit juste pour quelques jours. Si vous optez pour cette option, vous pouvez commander votre voiture qu’ils livreront à votre adresse dans l’Algarve et qu’ils reprendront à la fin de la période de location convenue.
Ils proposent des voitures de qualité et bien entretenues.

Vous trouverez leur bureau à la P4 de l’aéroport de Faro, à seulement 50 mètres du bâtiment principal de l’aéroport. Très pratique pour prendre livraison et retourner votre voiture.
En outre, ils offrent un excellent moyen de paiement pour les routes à péages. Cela vous aidera à éviter le système compliqué pour régler votre péage (station sans pilote) par factures et de longues files d’attente dans les bureaux de poste. Vous pouvez opter pour un forfait journalier (1€ base 2013).

Attention, en haute saison, il peut y avoir une pénurie de voitures de location. Il est préférable de procéder à la réservation un mois à l’avance.

Seules les autoroutes A22 (dans l’Algarve, l’IP1 vers le Nord) sont des routes à péage. La vieille Estrada Nacional (EN125) qui traverse l’ensemble de l’Algarve est gratuite, elle traverse de nombreux villages charmants mais est très encombrée.

Les taxis sont en abondance et très souvent utilisés pour les aller/retours vers l’aéroport.
Les grandes familles ou petits groupes peuvent préférer un service de navette comme http://algarvefaroairporttransfers.com/ .

Les parcs aquatiques comme Slide, Spalsh et Aqualand ont leur propre navette. Contactez-les pour plus d’information.

Le Conseil Communal de Portimão a décidé la mise en route de navettes électriques pour vous emmener à travers la ville de Portimão ou à la plage de Praia da Rocha.